theomiller

theomiller

Pratiquer ou regarder ?

Les sportifs

Beaucoup de gens se prétendent sportifs simplement parce qu'ils apprécient tel ou tel sport mais pas forcément parce qu'ils le pratiquent. Certains, parmi eux, ont vaguement fait un peu de sport dans leur jeunesse. Beaucoup parmi les hommes ont fait un peu de foot quand ils étaient gosses mais peu d'entre eux pratiquent un sport collectif. Moi, j'aime beaucoup le basket. J'aurais aimé le pratiquer au collège et le continuer au lycée voire plus loin mais ma petite taille a été un argument implacable pour renoncer à cette idée.

J'ai lu que ce sport est né aux Etats-Unis en 1891 et que c'est un enseignant qui a eu l'idée d'avoir une activité nouvelle, ludique et éducative qui favoriserait l'adresse plutôt que la force. Sa propagation s'est réalisée très vite et il a traversé l'atlantique pour arriver en Europe. Actuellement, en France, on compte près de 530 000 licenciés répartis en 32 ligues régionales et en 95 comités départementaux. La fédération de basketball a vu le jour en 1932.

Fan de basket

Dans la presse, on parle plus de foot ou de rugby que de basket. Dans ma région, récemment, une rencontre pour les jeunes a eu lieu et a permis une magnifique journée. Soixante-dix jeunes joueurs du département étaient au rendez-vous pour la première coupe du monde babies. Ils ont été répartis dans différentes équipes portant chacune le nom d'un pays. Quand les jeunes ne jouaient pas, ils participaient à des ateliers afin de confirmer leur dextérité en maniement de ballon. C'était très chouette ! On peut bien évidemment être amateur de basket sans le pratiquer et on peut même suivre les différentes équipes et parier sur leurs chances de réussite.

Un copain m'a affirmé avoir déniché le meilleur site de paris sportif. Pour l'instant, je ne me livre pas à ce genre d'activités mais d'après lui, le site meilleur site de paris sportif est intéressant à de nombreux points de vue. C'est un véritable passionné de basket qui s'occupe du site. Il a grandi au milieu d'équipes importantes dans son pays d'origine, le Luxembourg et donne, maintenant, des conseils personnalisés.


24/04/2015
0 Poster un commentaire